L'établissement

Bienvenue au Lycée des Métiers de la Construction durable et des travaux publics

Par admin lyc-paparis-besancon, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 8 février 2023 12:18

De la 3ème Prépa Métiers au BTS, le Lycée Pierre-Adrien Pâris est le lycée des Métiers de la Construction durable.

A travers 3 CAP, 7 Bac Pro et 3  BTS, le Lycée Pierre Adrien PÂRIS accueille des élèves qui se destinent à un métier du bâtiment et des travaux publics, à travers des parcours variés (voie scolaire, apprentissage et formation continue).

Lycée des Métiers de la Construction Durable, labellisé « E3D – Expert » et « Eco-Lycée »,  offre des formations tournées vers l’avenir, en phase avec les dernières techniques à la pointe dans ces domaines. Les référentiels exigés et exigibles tiennent compte de la place toujours plus importante de la maîtrise de l’outil numérique, de l’évolution des normes de construction, de maintenance, de protection de l’environnement.

Le lycée est également engagé dans le campus des métiers « Territoire intelligent ». Il propose et accueille des formations en lien avec 3 CFA et le GRETA de Besançon, en collaboration avec la Région Bourgogne - Franche Comté.

L’établissement a relevé le défi de former des entrepreneurs et des citoyens du XXIème siècle responsables. C’est pourquoi, dans et à côté des formations professionnelles, les élèves et les personnels sont mobilisés  au du développement durable, des valeurs de la République, de l'égalité filles/garçons et de la culture.

De même, les élèves sont encouragés à la mobilité internationale à travers le programme européen Erasmus + : un partenariat est engagé avec un lycée professionnel finlandais.

Le projet d’ établissement concrétise l’ensemble de ces réflexions et des actions en les mettant en cohérence. Il doit permettre à tous les élèves qui font le choix de cet établissement de s’accomplir dans leur parcours vers le monde du travail ou la poursuite d’études supérieures.

La Proviseure

Béatrice Faillenet