Sensibiliser au Handicap par l'immersion

Par Hariba Dormane, publié le mercredi 16 novembre 2022 09:36 - Mis à jour le mercredi 16 novembre 2022 09:36
2FM2 HANDICAP.jpg

Les élèves de la classe de seconde FAM2 ont eu l’opportunité de profiter d’un partenariat entre les lycées, le service des sports, les clubs sous la tutelle du centre communal d’action social pour être sensibiliser au handicap au palais des sports.

Wafaa Husejnovic a accepté de témoigner de son passé de sportive (spécialité lutte), des bienfaits du sport sur sa capacité surmonter le handicap par une pratique régulière.
Le club sauvegarde, sous le patronage de Fodé Ndao a initié les jeunes au handi karaté tandis que Cédric Noir a proposé à nos jeunes un tournoi de hand’fauteuil où notre équipe termine 3ème.
Pauline Robert, capitaine de l’ESBF a eu un échange avec les jeunes du lycée Pâris sur le thème de l'éducation à la santé et la nécessaire hygiène de vie lorsque l'on est sportif de haut niveau.