Domi 2019 - le totem

Par MICKAEL FORAY, publié le lundi 28 juin 2021 13:07 - Mis à jour le lundi 28 juin 2021 13:07
1ère photo.jpg
Un projet d'éducation à la citoyenneté et solidarité internationale

Domi 2019 a consisté en la réalisation par onze lycéens et étudiants de notre établissement de travaux visant à améliorer les conditions d’étude des collégiens/lycéens du village de Tomégbé (Togo) au cours d’un séjour d’une durée de 25 jours. Un volet déchet (ramassage/tri/stockage) a été développé en parallèle permettant à l’établissement togolais de s’inscrire à nos côtés dans une démarche d’éducation au développement durable.
Chacun des élèves ayant participé à ce projet a exprimé à travers un module de terre les observations, les émotions qu’il a rapportées de cette expérience. Deux artistes Bisontins ont encadré l’activité et l’assemblage de ces expressions artistiques constitue le symbole du dernier projet d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale réalisé par le tandem solidaire formé par notre établissement et l’association Afriq’Energies.
À voir en salle de réunion.